12 mai 2016

Trop drôle !

Bon, je reconnais que la qualité des photos est loin d'être au top, mais c'est juste pour le fun. Le magnifique chat roux du voisin est venu faire un tour dans le terrain juste à côté. Les poules semblent monter la garde, des fois qu'il cherche noise à la minette... Du coup, celle-ci semble leur laisser tout le travail, genre "moi, j'ai autre chose à faire..."
Posté par o douce passion à 09:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2016

Au jardin, à l'instant...

Des poules qui "font la sieste" à l'ombre du bambou, des fleurs qui commencent à éclore... Je n'ai pas résisté au plaisir de sortir, mon appareil photo à la main. 
Posté par o douce passion à 18:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 mai 2016

Nage libre des alevins scalaires...

Ils ne sont pas bien gros et donnent quelques soucis aux deux parents. Figurez-vous qu'ils nagent de ci, de là et ça, ça ne plait pas du tout à leurs géniteurs. Ils les reprennent alors dans la bouche pour les ramener ensemble. Une seule devise : rester groupés... On ne les voit pas tous sur la photo, pas assez de recul. Quant à la vitre, est est loin d'être parfaite mais pour l'instant, nous ne voulons pas les déranger.   
Posté par o douce passion à 09:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 mai 2016

Le troisième bac.

Il contient surtout des femelles (sauf les corydoras et le nettoyeur rayé) : guppy et xypho. Mais pour le fun, j'y ai introduit deux mâles guppy dont un très joli bleu.   
Posté par o douce passion à 08:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2016

Dans le petit bac, après incubation...des naissances !

J'ai isolé un couple de scalaires qui me paraissaient près à être de bons parents. Dans un premier temps, j'avais laissé quelques petits poissons dont des corydoras et 1 nettoyeur "rayé". Mal m'en a pris : les alevins ont disparu jour après jour, mangés la nuit. Du coup, j'ai tout refait : sortir les poissons "étrangers", faire de la place côté plantes pour permettre une nage libre plus sereine. J'ai aussi posé un bas sur les entrées d'eau de la décante interne. Depuis hier, une rampe à leds permet même un éclairage bleu nocturne...... [Lire la suite]
Posté par o douce passion à 08:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2016

Bienvenue à tous !

Se passionner pour quelque chose, c'est le sel de la vie quotidienne ! Parmi mes nombreux centres d'intérêt, l'aquariophilie tient une place à part. Après de nombreuses années passées à bord de notre voilier, force nous a été de poser sac à terre. Dès lors, toute déconvenue assumée, l'homme de ma vie est retourné tout naturellement vers ce qu'il aimait : la nature et les aquariums. Et de fait, je m'y suis intéressée moi aussi. Une dizaine d'années plus tard, pas mal d'eau avait coulé sous les ponts. Changement de lieux de vie, des... [Lire la suite]
Posté par o douce passion à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,