22 janvier 2017

Les nouveaux habitants de mon grand bac...et petit rappel en cas de nouveaux arrivants.

Cela fait quelque temps que je n'ai pas parlé "poissons". Pourtant, j'ai ajouté quelques espèces au grand bac. J'en avais enlevé toutes les femelles xypho, ne laissant que trois mâles qui cohabitent sans le moindre problème.  J'y ai ajouté : - quatre serpae tetra   Ce sont de petits poissons très colorés, assez timides. Ensuite, 4 tetra empereurs (trois mâles et une femelle)   Les mâles sont reconnaissables à leurs yeux bleus, la femelle a, quant à elle, des yeux vert fluo. Les mâles font parfois de... [Lire la suite]
Posté par o douce passion à 16:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 janvier 2017

Encore un chat...mais quand on aime, on ne compte pas !

Un pelage superbe qui donne des envies de caresses... Un maine coon peut-être, allez savoir ! Et s'il vous a séduit, le pastel est à vendre alors...n"hésitez pas à me contacter.
Posté par o douce passion à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2017

Encore un tableau retravaillé !!!

Elle me faisait peine, notre petite Chipie comme en équilibre ! Bon, dans un premier temps j'étais restée fidèle à ma photo mais après tout, c'est qui qui tient le pastel, hein ? Alors, j'ai rajouté une patte ici, un bout de queue là et elle a retrouvé une "forme" plus acceptable à mon goût ... Depuis, elle se repose sur le mur d'une maison d'hôte (chez des amis bretons).    
Posté par o douce passion à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 janvier 2017

reprise du grand pastel "les mains dans l'argile"

Je n'étais pas plus satisfaite que ça du précédent résultat. Alors ... je l'ai mis sur le chevalet et retravaillé. Du coup, j'y ai installé une pièce que nous avions réalisée "en vrai" et j'ai revu un peu les mains. Quelques heures plus tard, le résultat était plus sympa...  
Posté par o douce passion à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2017

le jeu des éléphants

Déjà quelque temps que je l'ai réalisé, et je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas présenté ici !   Un grand pastel (55 x 40) qui m'a donné parfois un peu de mal mais cela faisait longtemps que je l'avais dans la tête.  J'avais toute une série de photos prises dans un parc animalier. J'avais passé du temps à regarder ces deux copains jouer, s'intimider parfois mais sans réelle agressivité. Si vous le verriez bien chez vous, c'est tout à fait possible : il est à vendre. Alors n'hésitez pas à me contacter.  
Posté par o douce passion à 15:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 décembre 2016

Le défi de la lumière sur papier noir... Cheval cabré !

Il m'a donné du fil à retordre, ce cheval cabré ! Très peu de couleurs - juste un peu de lumière, crinière et queue blanches en contrepoint.  Au format 30 x 40 sur pastelcard noir. A bien y réfléchir, j'aurais été plus à l'aise dans un format supérieur mais bon ! il est là. Je vais le laisser poser un peu, puis je verrai s'il faut lui apporter une quelconque amélioration.
Posté par o douce passion à 20:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 décembre 2016

Une belle blonde...

  Pastel au format 30 x 40, sur pastelcard noir. Le portrait de cette pouliche toute en douceur m'a procuré un réel plaisir quant à sa réalisation. Vente possible, si cela vous intéresse contactez-moi !
Posté par o douce passion à 20:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2016

Dans la série "les chats" un regard envoûtant...

  Petit pastel (16 x 16) d'une jolie chatte aux yeux verts...
Posté par o douce passion à 13:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 novembre 2016

Imposant, le matou !

Portrait aux pastels d'un imposant matou noir. Genre ..."ne me dérangez pas, je songe !" A quoi ? Mystère.  
Posté par o douce passion à 20:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2016

Poule faverolles, aux pastels secs.

Voici notre poule faverolles. Bon ! En ce moment, le moins qu'on puisse dire c'est ...qu'elle ne ressemble pas du tout à ça. Elle est en pleine mue et moche comme tout. Un peu de patience et ça va s'arranger ! Si vous la verriez bien chez vous, c'est possible. Pastel à la vente, alors contactez-moi.
Posté par o douce passion à 13:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,