DSCF5880

 

Notre cher Alto, le groenendael se fait vieux : 13 ans et encore de l'allure, non ? Alors nous profitons de son expérience en intégrant à notre "famille" ce joli petit tervueren. C'est mon cadeau d'anniversaire en quelque sorte...

Né le 9 mai, cette petite boule de poils nous vient d'un éleveur connu du mon chéri pour le sérieux de son approche. Nous sommes allés le chercher durant la première quinzaine de Juillet et il s'est très vite habitué à son "grand-père" d'adoption.

Ce grand copain tout noir sait parfaitement le remettre en place : un aboiement ferme suffit dès lors qu'il lui manque de respect. 

Nous avons pris le parti depuis quelque temps déjà de nourrir tous nos animaux (exceptés les poissons !!) avec de la viande - crue ou cuite selon l'espèce, poisson blanc cuit - et préparation maison pour l'accompagnement.

J'ai noté dans un premier temps - nous n'avions pas encore Olaf - que notre groenendael s'en est trouvé plus vif, avec un poil de nouveau bien beau et une digestion parfaite.

Quant à Charlie, notre chat castré, il n'y a pas photo : il ne touche plus aux croquettes, préférant sans conteste la viande ou le poisson. Comme il chasse,  il y a fort à parier qu'il complémente par lui-même : il a une robe superbe et garde la ligne.

Je vais donc vous livrer sur mon blog mon retour d'expérience...